L’Orkès du village des hauts

La restitution du projet “L’Orkès du village des hauts” porté par l’association Klé de Sol Créole, école de musique, se tiendra le dimanche 16 août 2020 à 10h30, au Tapage, village des hauts de Saint-Louis.

L’Orkès du village des hauts, qu’est ce que c’est ?
Pendant plus d’un an, une soixantaine d’habitants de trois quartiers des hauts de Saint-Louis: Tapage, Petit Serré et Canot, ont participé à des ateliers d’apprentissage musical d’un instrument en vue de la création d’un orchestre de village. A chaque quartier, un instrument a été associé; des enfants et des adultes ont ainsi appris à jouer des percussions, de l’accordéon et du violon/violoncelle.

Au programme du spectacle :

10h30 : départ de la déambulation musicale devant l’église du Tapage jusqu’au parking de l’école Auguste Lacaussade où se tiendra l’orchestre de village rassemblant les musiciens des trois quartiers concernés par le projet.

=> “L’ORKÈS DU VILLAGE DES HAUTS” est un projet soutenu à 100% par les fonds européens LEADER* et la Région réunion par l’intermédiaire du Groupe d’Action Locale (GAL) “Grand Sud, Terres de Volcans” dans le cadre du Programme de Développement Rural de La Réunion 2014-2020.